reconnaissance faciale Facebook fake un faux lien vers Facebook contrôle de comptes possible

Facebook fake : fausse page de la Police

Il pensait être discret en créant une page de la police. Un internaute se retrouve entre quatre murs après la création d’un Facebook fake.

Drôle d’idée ! Un internaute de 27 ans, Anthony C. Novak a créé une fausse page de la police de Parme. Une étrange idée car la vraie page Facebook de cette entité policière locale était déjà existante. A-t-il voulu tenté un phishing ou de la récupération d’informations via ce fake (faux) ? L’homme s’est contenté de diffuser des informations désobligeantes et diffamatoire. Il a été accusé du chef d’accusation de perturbation d’un service public. Bilan, le voilà avec un crime sur le dos. Un cas qui pourrait sembler banal. Sauf que cette nouvelle forme de délinquance est un exemple concret des actes de plus en plus courants sur la toile. (WKYC)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Geoffrey Reply

    Inflammatoire ou diffamatoire ? 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.