Nous joindre par : 0890 170 001*

Automobilistes rappelés à l’ordre sur Twitter

Des automobilistes rappelés à l’ordre sur Twitter ! L’organisme fédéral américain en charge de la sécurité routiére a trouvé un moyen de rappeler à l’ordre les autolobilistes penchés sur leur smartphone, au volant. La NHTSA leur fait un rappel à l’ordre, via Twitter.

Rappelés à l’ordre sur Twitter – Les messages, sur Twitter, servent vraiment à tout et n’importe quoi. Nous avions les « bimbos » en mal de reconnaissance ; la presse et un vecteur d’approcher le lecteur plus facilement ; les propagandistes politiques, religieux, sectaires… Voici venir la prévention routiére via des messages d’avertissements à l’encontre d’automobilistes. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est l’organisme fédéral chargé de la sécurité routiére.

It’s a habit worth breaking, @Ethan_WMASS. Do yourself and everyone else on the road a favor – put the phone down and #justdrive.

— NHTSA (@NHTSAgov) 21 avril 2016

Elle vient de lancer une idée étonnante. Envoyer un message aux automobilistes pris en train de twitter, au volant ! Ils sont rappelés à l’ordre sur Twitter. Plus efficace qu’une amende, parait-il ! Sur le compte Twitter de la NHTSA, c’est même devenue une diffusion non stop. De nombreuses études avancent que le smartphone et les textos envoyés au volant sont vecteurs d’une hausse des accidents, sur les routes. La prévention par l’humiliation. QUoique cela vaut mieux que de mourir pour un texto. (The Verge)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.