Nous joindre par : 0890 170 001*

Un pirate filmait les couples via un logiciel espion caché dans leur pc

Un pirate informatique, adepte de logiciels espions, écope de 3 ans de prison pour avoir espionner des dizaines de couples de part le monde.

Le voyeurisme a pris une ampleur des plus désagreable avec l’Internet. Souvenez-vous de ces enfants espionnés, certains terrorisés, à partir de la non protection des baby webcam installés par leurs parents ou encore ces boutiques espionnées via Internet.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un voyeur pirate, adepte des logiciels espions de type chevaux de Troie, de finir condamné par la justice. Un internaute de 33 ans, Stefan Rigo, vient d’être condamné à 40 mois de prison avec sursis pour avoir installé le cheval de Troie Blackshades dans des centaines d’ordinateurs.

En face, dans les ordinateurs piégés, des familles, des couples, filmés, écoutés, cyber surveillés à leur insu. Le pirate britannique avait été arrêté en novembre 2014 lors d’une opération d’envergure ayant visé plusieurs autres pirates, membres d’un forum regroupant des malveillants 2.0.

La National Crime Agency indique que l’homme avait une véritable addiction à cette forme d’espionnage. Dans cette cyber opération qui avait permis l’arrestation de Rigo, plus de 90 autres personnes avaient été appréhendées par « les amis du petit déjeuner » dans 19 pays, dont la France, la Belgique ou encore la Suisse et le Canada. Nous vous proposions, en juillet 2014, l’interview d’un des français arrêté lors de cette opération anti Blackshades.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.