Nous joindre par : 0756ZATAZ0
United cyber caliphate

Un jeu signé Daesh propose de tirer sur Obama

obama daeshUn jeu signé Daesh – Le président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, acteur d’un jeu signé par des propagandistes de Daesh. La secte propose de tirer sur l’homme d’état américain.

Les propagandistes de Daesh ne savent plus trop quoi inventer pour faire parler d’eux. Il faut dire aussi que leur communication n’a plus grand effet. Depuis quelques semaines, un jeu pour smartphone, baptisé « Tirer sur Obama » permet aux amateurs du genre de viser le président américain avec… un arc ! Daesh s’est contenté de réutiliser une application Android dont le code source est commercialisé sur un site légal. Ce jeu signé Daesh n’est pas disponible sur le Google Play.

ISIL/DAESH s’est habitué à utiliser le monde des jeux vidéo pour espérer attirer à lui les plus jeunes des Internautes. J’ai pu vous en parler, il y a quelques mois, avec le détournement du jeu GTA. Des scènes réalisées à partir de ce jeu vidéo qui expliquaient comment orchestrer des attentats.

Derriére ce groupe, de jeunes internautes Tunisiens en mal de reconnaissance.

Derrière ce groupe, de jeunes Tunisiens en mal de reconnaissance.

A noter que pendant ce temps, la Caliphate Cyber Army, les « pirates » d’ISIL tente de se structurer,  un peu. Cette pseudo armée numérique vient d’intégrer dans ses rangs des adolescents d’un groupe de « pirates » baptisé Kalachnikov. On y retrouve de jeunes internautes tunisiens adeptes de WordPress et autres CMS qui n’ont pas été mis à jour. Bref, des mômes manipulés pour une cause qui les dépasse complétement.

N’hésitez pas à nous contacter, via la page « Combattre la propagande sur Internet« , pour remonter les liens, sites, forums, tweets… que vous pourriez croiser sur les Internets et qui proposent de transformer la liberté de penser, d’agir, de rêver, en charnier de haine et de violence.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.