Nous joindre par : 0890 170 001*

Des données volées au 1er syndicat de la police US

Le principal syndicat de la police américaine piraté. Des données volées et diffusées.

Le Fraternal Order of Police (FOP) est le premier syndicat policier des États-Unis d’Amérique. 330 000 policiers y sont inscrits. Un pirate informatique anonyme semble avoir mis la main sur des centaines de milliers de données de policiers. Je ne peux confirmer l’attaque directe via le site www.fop.net. Cependant, je peux confirmer la présence, dans le fichier compacté de 259 Mo diffusés sur Torrent, la présence d’identités et de données sensibles appartenant à des membres des forces de l’ordre américaine. « l’attaque n’a rien de sophistiquée, explique le diffuseur des données. Le FOP devrait avoir honte de ses serveurs et de leurs installations ». Plus de 1To de bases de données (Forum, …) et plus de 300 Mo de documents (Word, textes…) dont des communications par courriers électroniques entre le syndicat et des policiers (retraités ou actifs) ou encore des dossiers juridiques traitant d’affaires internes (mises à pied, harcèlement sexuel…)

Le 24 janvier je vous expliquais comment des données de la police de Miami avaient été diffusées par les pirates informatiques du CWA (Crackas With Attitude), un groupe d’adolescents, se sont fait remarquer il y a peu en piratant les comptes mails privés du patron de la CIA, John Brennan, ou encore de James Clapper, le boss des services de renseignement américains.

En novembre 2014, Anonymous lançait une cyber manifestation contre les violences policières de part le monde. Dans le lot des cibles, directes et indirectes, la Gendarmerie Nationale Française, ou encore sa cousine canadienne.

En avril 2010, je vous relatais comment j’avais alerté une boutique dédiée aux professionnels de la police, gendarmerie, armée. Magasin en ligne qui avait été piraté et sa base de données clients volée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Un internaute de 16 ans derrière les piratages de la CIA et du FBI ?

Laisser un commentaire

*