Nous joindre par : 0899274448*

Patch Tuesday Janvier 2016

Le premier Patch Tuesday de 2016 est petit par son nombre de bulletins mais grand par sa portée et son intensité.

En effet, six des neuf bulletins sont classés critiques, y compris ceux concernant le noyau Windows et Office. De plus, des produits assez importants sont en fin de vie et leur ultime patch a été publié lors de ce patch Tuesday. Microsoft arrête en effet le support de tous les anciens navigateurs de chacune de ses plates-formes et n’assurera plus désormais que le support du navigateur le plus récent sur chaque version du système d’exploitation (Internet Explorer 11 pour Windows 7, 2008R2, 8.1, 2012R2, RT et Windows 10).

La dernière mise à jour pour IE8, 9 et 10 a été publiée dans le bulletin MS16-001 et ne sera plus assurée ensuite. Internet Explorer 10 pour Server 2012 ; Internet Explorer 9 pour Vista SP2 et Server 2008 ; Le support de IE7 et IE8 n’est plus assuré.

IE7 et IE8 perdent donc tout support alors que le support de IE9 et IE10 n’est assuré que pour certaines plates-formes propriétaires spécifiques. Le support d’IE devient donc plus facile à assurer pour Microsoft, mais le travail de migration du service informatique va s’alourdir, ce dernier étant chargé d’installer la toute dernière version des navigateurs.

À moyen terme, la plate-forme deviendra certes plus performante et plus fiable, mais, à court terme, il faut s’attendre à des expositions supplémentaires aux vulnérabilités, dans la mesure où les navigateurs propriétaires ne seront plus mis à jour. Microsoft donne plus d’informations sur sa page de support.

Les autres informations sur ce Patch Tuesday Janvier 2016 sont accessibles ici. Cela concerne Microsoft Office, Microsoft Edge, Silverlight, Microsoft Exchange. Des alertes visent aussi Adobe et Oracle.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.