3422 code bureau n'92829 *
BREAKING NEWS
pirates de la Turkish Crime Family

Turkish Crime Family : Arrestation dans l’affaire du piratage de comptes iCloud

La police britannique a arrêté un internaute de 20 ans. Il serait un présumé pirate de la Turkish Crime Family, voleur de plusieurs millions de comptes  iCloud.

Les autorités britanniques auraient arrêté un jeune homme de 20 ans, un membre potentiel de la Turkish Crime Family. Ce groupe réclamait 100.000 dollars à Apple en échange de leur silence. Il faut dire que Turkish Crime Family annonçait pouvoir effacer les comptes iCloud, le 7 avril.

Je confirme la disparition d’un des membres, celui répondait aux questions, par mail. Ce dernier a disparu de la circulation.

C’est l’agence nationale britannique pour la criminalité (NCA) qui a pris le sujet en main. « Apple surveille activement l’accès non autorisé aux comptes d’utilisateurs et travaille avec les forces de l’ordre pour identifier les criminels impliqués« , a déclaré Apple dans un communiqué de presse. L’arrestation aurait été filmée. Une arrestation qui n’indique pas que l’attaque du 7 avril est avortée. Comme la Turkish Crime Family me l’a indiqué, ils sont plusieurs, repartis dans plusieurs pays.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*